top of page

Pourquoi le Yoga et la Sophrologie ?

Parce que nous voulons avoir une approche ultra-complète, mais aussi adaptée aux besoins de chacun.

Mais avant tout, découvrons de quoi il s'agit.

Sophrologie et yoga en quelques mots

Des objectifs en commun : limiter au maximum votre stress et anxiété et vous faire et retrouver un équilibre dans votre corps. En d'autres termes, libérer son corps et son esprit.

La sophrologie est une technique inspirée du yoga et de l'hypnose. Elle est composée de différents exercices de respiration et de visualisation notamment.

Son utilisation est à visée thérapeutique mais aussi tout simplement destinée au développement personnel.

Le yoga ( Warrior Yoga) est une pratique dynamique (créée par Aria Crescendo, la prof de Yoga de Star Ac) met l’accent sur le renforcement musculaire, le gainage, la souplesse ainsi que le travail d'équilibre et d'inversion. Son usage est aussi bien à but sportif mais aussi pour se reconnecter à son corps.

Mais pourquoi l'un ou l'autre, ou ensemble ?

Les objectifs sont quasiment les mêmes, mais sont atteints de façon différente.

Tour dépend donc de ce que l'on recherche comme approche et pratique.

Chez AIKA, nous vous proposons de les pratiquer séparément mais aussi de les associer en fonction des objectifs visés. Dans les 2 cas de figure, c'est la personne ou le groupe qui est mis au centre dans sa globalité.

Guerrier deux

En résumé 

Que l'on choisisse de pratiquer le yoga ou la sophrologie, les 2 ensemble, pour soi, en entreprise, ou encore entre amis ou famille, des bénéfices notables seront visibles à bien des niveaux...

Harmonisation du corps et de l'esprit

Le corps et l'esprit sont intimement liés. Que ce soit Yoga ou Sophro, l'essentiel est de prendre en compte le fait qu'agir sur l'un a des effets sur l'autre.

Un Meilleur Soi

S'écouter, reconnaitre ses ressentis, répondre de façon parfaite  ou toute la difficulté de se voir en globalité ,  pour une meilleure confiance en soi et une connaissance de soi plus développée 

Respiration au coeur des pratiques 

La respiration a un effet direct sur les ressentis, émotions et capacités cognitives. Savoir l'utiliser à bon escient est un véritable atout bien-être. 

Apaisement complet

S'ancrer dans l'instant présent, mieux maîtriser ses émotions et son stress sont les 2 des principaux axes  qui permettront à chacun, à travers le yoga ou la sopho, voir les deux d'obtenir un réel état de bien-être durable

​ 

À PROPOS

Qui je suis ?

qui je suis.jpg

Marie, la fondatrice

" Femme ultra-active, maman de jumeaux à temps plein, confidente et amie à toute heure, qui écoute Nostalgie la journée et de l'électro en soirée, qui adore sa vie parisienne, me voici !

Il y a un an, face à l'incapacité d'avoir toutes ces casquettes à porter, j'ai décidé de me poser, de réfléchir à comment concilier cette vie. Forte de nombreuses années d'étude en psychologie, je décidais de revenir vers mes premiers amours. J'ai donc tout quitté pour me lancer dans cette fabuleuse aventure qu'est AIKA.

AIKA, c'est d'abord l'histoire d'une application destinée aux parents qui veulent gagner du temps et se libérer l'esprit. Cette app anticipe le quotidien de chacun. Après plusieurs mois, un constat est apparu. Tout le monde veut se libérer l'esprit mais de manière non digitalisée !

En parallèle, j'ai entrepris 2 formations, l'une en Yoga, l'autre en Sophrologie.

 

Prendre un virage, donner une autre direction à AIKA, c'est donc ce que je fais. Revenir à l'essentiel : soi, par des pratiques concrètes mais toujours dans le même but :

se libérer l'esprit et donc gagner du temps pour ce qui compte vraiment ! "

bottom of page